Qui suis-je ?

 

Une expérience professionnelle enrichie de rencontres humaines 

De formation littéraire en lettres classiques et titulaire d’une maîtrise de droit privé, j’ai exercé une activité professionnelle de conseil en communication et marketing auprès de grandes entreprises privées et publiques.

J’ai notamment participé avec passion pendant plusieurs années au projet et à la réalisation des opérations d’urbanisme et d’architecture de la Cité des Sciences et de l’Industrie et de l’Arche de la Défense à Paris.

Depuis dix ans, mes fonctions de responsable marketing régional auprès d’un des premiers groupes d’assurances m’ont conduit sur les territoires des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon.

 

Dans le cadre de ces activités, j’ai constamment été amenée à écrire pour présenter, valoriser, faire comprendre, faire partager des projets, des stratégies, des réalisations.

Mais il n’est de bonne communication sans l’écoute des autres.

 

Et c’est ce qui me plaisait le plus !

 

 

Le goût des autres

 

J’ai intensément le goût des autres : de leurs passions, de leurs convictions, de leurs enthousiasmes, de leurs fêlures, de leurs doutes…

 

Ce sont ces rencontres avec des « gens » qui ont donné vie aux récits de voyages, aux « carnets d’humeurs », ou aux nouvelles que j’ai écrits d'année en année au gré de ces heureux hasards.

 

Il y a trois ans, j’ai sauté le pas ! J’ai décidé de donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle et d’exercer un métier qui réalise la synthèse de ce j’aime par dessus tout : l’écoute, l’accompagnement et l’écriture.

Ecrivain-biographe : à l’écoute, guide et co-auteur des récits de vie des autres.

 

Grâce à mon métier de biographe, j’ai aujourd’hui le bonheur de rencontrer de nombreuses personnes qui m’offrent le plaisir d’écrire. Chaque livre est l’occasion d’une rencontre singulière, sensible, riche d’échanges. Mes clients m’apportent un regard élargi sur d’autres horizons, cultures ou expériences, et je les en remercie pour cet enrichissement.

Noël,  les réunions de famille, l'évocation des souvenirs d'enfance... Offrez à vos parents ou grands -parents, un cadeau original et affectueux : le livre de leurs Mémoires !

Jacqueline Meyer

Ecrivain-biographe

146, rue Edmond Rostand

13008 Marseille

 

Téléphone

07 62 14 95 27

 

Email

jmeyer@memoires-vives.com

 

Membre des réseaux professionnels

www.npi-biographe.com

www.compagnonsbiographes.net