Durée & fréquence

Combien d'entretiens ?

 

Le nombre de séances varie selon le projet, chaque récit de vie étant différent.

À titre indicatif, 5 à 7 séances de 2 heures d’entretien sont en moyenne nécessaires pour réaliser un livre de souvenirs.

Ce nombre est toutefois variable et s’apprécie souvent à l’issue des deux premiers entretiens en fonction de vos souhaits et de l’étendue de vos souvenirs.

 

À quelle fréquence ?

 

Là aussi, vous avez toute latitude. Vous pouvez décider d’une séance par semaine, tous les quinze jours ou une par mois.

La réalisation d’une biographie peut s’étaler dans le temps, prendre quelques semaines ou un an, voire plus… Je m’adapte à vos disponibilités et à votre budget.  

 

Et après le mot « fin » ?

 

Je vous remets le manuscrit mis en page pour l’impression sous support informatique. Si vous avez choisi un cahier photos à insérer, je vous remets également les légendes à faire figurer.

 

La fabrication du livre peut se faire, à votre convenance, chez l’imprimeur de votre choix ou avec un imprimeur que j’ai retenu pour la qualité de son travail et les prix raisonnables qu’il pratique.

 

Je peux également, si vous le souhaitez, prendre en charge le suivi de fabrication (choix du papier intérieur et couverture, scan des photos, établissement des devis, BAT-bon à tirer-, dépôt ISBN…).

 

Noël,  les réunions de famille, l'évocation des souvenirs d'enfance... Offrez à vos parents ou grands -parents, un cadeau original et affectueux : le livre de leurs Mémoires !

Jacqueline Meyer

Ecrivain-biographe

146, rue Edmond Rostand

13008 Marseille

 

Téléphone

07 62 14 95 27

 

Email

jmeyer@memoires-vives.com

 

Membre des réseaux professionnels

www.npi-biographe.com

www.compagnonsbiographes.net